Sunday 13 December 2015

Do you know what is the favourite medecine given in France by doctors?

It is the suppository ( le suppositoire)!
 Paul, student in Audrey' s Thursday evening French tuition class, wrote a story just about that!
A patient (un patient) goes to the GP ( le généraliste) because he has twisted his ankle ( il s'est tordu la cheville) and guess what the GP gives him to relieve the pain ( pour le soulager)........ un suppositoire! See whether you can understand what the patient says the GP can do with le suppositoire as he is standing to leave the surgery ( le centre médical) .... the patient suddenly feels better ( il sent qu'il a récupéré).
Here is the story:
Le centre médical….. dans la permanence
Le médecin : « Désolé pour l’erreur avec votre rendez-vous, nous avons un nouveau système d’ordinateur. Il ne marche pas et ça m’irrite ! A cause de l’ordinateur, j’ai des maux de tête. »
Le patient : « Excusez-moi, mais qui est le patient ici ? »
M : « Oui, oui, désolé, je vais prendre soin de vous. Comment puis-je vous aider ? »
P : « Je me suis tordu la cheville et ça fait mal. »
M : « Ah…. Si j’appuie ici ? »
P : « Aie ! C’est douloureux ! »
M : «  Je vous conseille de vous reposer et … ce médicament vous soulagera. »
P : « Mais…… c’est un suppositoire ! »

M : «  Oui, oui……, ça fait cinq ans que j’apprends le français….. pour nous c’est incroyable, mais en France on dit que c’est pourtant la forme idéale pour soigner les problèmes dont vous souffrez. »
P : (En se levant pour partir)…… «  M. le médecin, je vais vous dire où vous mettre votre suppositoire.  Soudain, ça va mieux ! J’ai récupéré ! »


Don't forget you can buy some vouchers as a present for Christmas to offer French lessons to your relatives or friends for a variety of courses. For more info...

No comments:

Post a Comment