Sunday 13 December 2009

How about becoming a French song writer for us???

You can watch the clip  La Visite by Lynda Lemay and read the lyrics so that you can understand what prompted the students who are in my French class to write their own words on the theme: J'veux pas ( see further down on the blog). What about having a go yourselves and putting your text on our blog starting with: J'veux pas.....?


Writing your own words starting: J'veux pas...




Paroles Lynda Lemay La visite


J'veux pas d'visite

Parce que j'ai pas passé l'balai

Parce que j'ai pas d'liqueur au frais

J'veux pas d'visite

J'veux pas leur dire comment je vais

Pis j'ai les cheveux tout défaits

J'veux pas d'visite

Parce qu'la maison est à l'envers

Parce que j'suis pas bonne cuisinière

J'veux pas d'visite

Parce qu'les cousins et les beaux-frères

Ça me tombe un peu sur les nerfs

Parce qu'la visite, ça parle fort

Et parce que c'est jamais d'accord

Parce que j'ai pas une grosse façon

parce que j'ai pas de plat d'bonbons

Parce que j'ai pas d'conversation

J'veux pas d'visite!

J'veux pas d'visite

Parce quand ça sonne à la porte

J'ai comme une envie d'être morte

Toute La visite

C'est hypocrite en arrivant

Et puis ça repart en mémérant

J'veux pas d'visite

Je veux qu'on me traite de sauvage

Et que ça s'dise dans l'voisinage

J'veux qu'on m'évite

Que les enfants demandent à leur mère

"Est-ce-que c'est vrai qu'c'est une sorcière?"

Parce qu'la visite, c'comme les fourmis

Ça rentre et puis ça s'multiplie

Ça revient tout le temps comme un cauchemar

Ça pense qu'on est content d'les voir

Ça coupe les films en plein milieu

Ça prend l'divan le plus moelleux

Ça nous condamne à la chaise droite

Ça prend racine, ça mange comme quatre

J'veux pas d'visite

J'ferme les lumières et les rideaux



J'fais ma prière, j'cache mon auto

J'veux pas d'visite

Parc'que j'déteste les surprises

Quand j'me promène en queue d'chemise

Parce qu'la visite, c'est pas futé

Ça fait du bruit, puis ça grignote

C'est des p'tites bêtes bien élevées

Faut leur faire bouffer des peanuts

Mais le problème, c'est qu'ça s'attache

Ça coûte une fortune de pistaches

Et quand ça fini par partir

Ça nous promet qu'ça va rev'nir...

...et ça revient !

No comments:

Post a Comment