With this cold, rainy weather it is nice to think about nice warm sunshine, so we are taking you to the South West of France ( le sud ouest ).
Villeneuve sur Lot
Comme toutes les villes en France, il y a une place, Place Lafayette où il y a un marché le mardi et samedi matin. La place est ornée de la salle du marché construite en 1864. Quand j’étais à Villeneuve il y avait une soirée sur la place, avec beaucoup d’étalages avec la nourriture de la localité, les tables, et un groupe qui a joué de la musique des années cinquante et soixante.Il faut que vous jetiez un coup d’œil à l’église de Sainte Catherine. Elle était construite au neuvième siècle, dans le style Romano-Byzantin, et sa construction s’est achevée en 1937. C’est fabriqué en brique rouge avec un grande tour qui surplombe la ville.
Il y a beaucoup de délices à visiter comme le jardin médiéval et les trois ponts, y compris le Pont Vieux du troisième siècle. Le vieux moulin est maintenant le musée municipal de Gajac. Si vous raffolez de choses comme ça il y a une grande exposition cette année de l’ouvrage de André Crochpierre, un villeneuvois qui vivait de 1830 à 1937.
Autrement il y a le Centre Culturel avec les ateliers municipaux ouverts à tous les publics et à toutes les sensibilités artistiques : théâtre, cirque, cours de danse et beaucoup d’autres choses. Au Salon du Livre il y avait en mai, l’Histoire du Théâtre et littérature russe qui a attiré des personnalités y compris Lionel Jospin (on a pensé : qu’est ce qui lui est arrivé ?).
Finalement, il y a un atelier pour les seniors, prévention des chutes où les seniors peuvent apprendre les bons mouvements de la vie quotidienne afin d’éviter les chutes, la première cause de mortalité chez les plus de soixante-cinq ans.
Kevin
If you would like to find out about French regions and other aspects of French life, join our French tuition lessons: For more info...
No comments:
Post a Comment