Saturday 2 April 2011

From the Berry to the Loir et Cher!

Véronique, one of the French tutors at Alliance Française de Bath asked her students to write about a holiday in France.
Valérie, one of the students, felt like writing her thoughts about her holidays in the Loir et Cher:
Cet été, nous sommes allés dans le Loir et Cher, la région au nord de la Loire, entre la Loire et le Loir, très rurale et très tranquille où nous sommes restés dans un gîte. En comparaison des départements bien connus (comme la Provence par exemple), je le décrirais comme une aquarelle, au côté d'une peinture à l'huile vibrante, en même temps très satisfaisante. Sûrement il y avait beaucoup de châteaux (significatifs et aussi de moindre importance) mais entre eux des hectares de campagne, forestières et cultivées avec beaucoup de vaches (surtout blanches) qui disparaissent de plus en plus en Angleterre.
Heureusement je n'ai pas eu une effraction ni un vol, quelle malchance d'avoir deux incidents dans le groupe en même temps! Quant à moi, le bruit dans la nuit, c'était seulement les hiboux qui chassaient ou le hérisson résidentiel qui mâchait les escargots! ..Quel ennui doux... beaucoup de temps pour lire.


This reminded me of the poem by Joachim Du Bellay,

"Heureux qui comme Ulysse"
"...plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux,...
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la doulceur angevine."


And you, is there a region of France that inspires you? Tell us about it.
Contact us about our French courses: more info...

No comments:

Post a Comment