Sunday 25 January 2015

La Mère Noël et Le facteur dans L'image de marque de Noël, dernier épisode:

Here is the last episode of the sixth season of Les crises de Noël, Robin, with his usual talent and imagination brings this episode to its dazzling conclusion. Just to remind you, the famous students, in Martine's Tuesday morning French class, are yet again coming to the rescue, they are writing a magazine to help give Christmas a better image. The magazine is now finished so what next? Find out below:

MN : Chouette !   Notre magazine est fini. 
LF : Pas exactement. 
MN : Ah oui, il nous faut un titre.
LF : J’ai une idée.  C’est un mélange de l’ancien et du moderne, le vieux mot anglais pour Noël, Yule, et une allusion à Internet, tube ; ça nous donne YULETUBE.  Qu’est-ce que vous en pensez, Chef ?
MN : Vous avez jeté un max !
LF : Merci Chef.

MN : Attendez. Quand il sera imprimé il faudra lancer le magazine.
LF : L’idéal serait de le faire à la télé.  Dix minutes au petit déjeuner serait parfait. Pour bien faire, il faudrait un couple télégénique. 
MN : Mais Martine et son mari Richard sont de belle prestance et charmants.  Je les envisage assis sur le  canapé, pas de problème.
LF : Pas si vite, Chef.  J’ai des réserves sur Prof Martine.  J’ai entendu parler qu’elle a dit aux étudiants que F H l’a visitée dans sa chambre pendant la nuit.
MN : Non, non, elle m’a expliqué que c’était seulement un rêve.
 LF : Plutôt un cauchemar !  Bon Chef, le magazine est organisé. Ça devrait satisfaire ces putains d’inspecteurs.
MN : Surveillez votre langage s’il vous plaît M le Facteur.
LF : Pardon Chef mais je suis heureux que, maintenant, nous puissions nous mettre à notre vrai travail…Mais, qu’est-ce qu’il ya ?
MN : Oh, que c’est embêtant.  Je ne peux pas trouver mes lunettes.
LF : Sans doute, elles sont « en haut » !
MN : Ah, oui, vous avez raison !  Merci de tous vos efforts M le Facteur.  Bon Noël.
LF : Joyeux Noël Mère Noël.
You need to go back to the first episode to understand the comment about: en haut!


You too can have some fun in a French class whether you are a beginner or more advanced, to have an idea about your level, why not try our test on line? For more info...

No comments:

Post a Comment