Sunday, 24 May 2015

Did you know that there will be a guided walk in French in Bristol, next Sunday?

Anne, one of our French teachers and blue badge guide will take students of Alliance Française de Bristol et Bath and anyone interested in the French language around Clifton this year.
She has now covered several areas of the city and sometimes, there is a presentation in French by some of the people who are going on the walk. Here is one on the byzantine style buildings in Bristol:
Je vais parler du style byzantin de Bristol.
Le style byzantin de Bristol est une série de l'architecture néo--bizantine qui était populaire dans la ville de Bristol environ de 1850 à 1880.
Beaucoup de bâtiments dans le modèle étaient détruits ou démolis, mais les exemples notables de survie incluent;
Le Colston Hall a été construit en 1860, le 35 King Street, plusieurs bâtiments autour de la rue de Victoria et le Restaurant de Brown sur la rue du Parc ont été construits en 1871. Certains des entrepôts autour du port ont survécu, y compris l’entrepôt de Robinson en bassin de Bathhurst construit en 1874 et le Granary construit en 1869.
Ces bâtiments ont survécu principalement parce que des utilisations alternatives ont été trouvées pour qu’ ils s’ adaptent à des temps modernes. Le Granary et 35 le Roi Street ont été transformés principalement en bureaux et l'entrepôt de Robinsons aux appartements.
Le style byzantin de Bristol a des influences de l'architecture bizantine et maure appliquée principalement aux bâtiments industriels, des entrepôts et des usines. Le modèle est caractérisé par un contour robuste et simple, des matériaux de caractère et couleur comprenant rouge, noire, jaune et blanche principalement en briques du l’’usine Cattybrook. Plusieurs bâtiments ont inclus des passages arqués et des planchers supérieurs unifiés par le groupement horizontal ou vertical des ouvertures de fenêtre. Le modèle a pu être surmonté en raison d'une connaissance entre William Venn Gough et Archibald Ponton, qui ont dessiné le Granary et John Addington Symonds de Bristol un historien de la Renaissance italienne. On pense que le terme byzantin de Bristol était inventé par Sir John Summerson.

Le bâtiment: The Granary:

If you would like to join the walk, there are still some places, for more info...

No comments:

Post a comment