Sunday 24 August 2014

Have you read La liste de mes envies par Grégoire Delacourt?

One of our French teachers read it with two of her groups. Everybody liked it, the French is not too difficult and you want to keep reading to find out what will happen. The book  is very good to encourage discussions as we can imagine lots of scenarios, speculate about what will take place and give our points of view.
Here is what Sheila has to say about the book:


 Pourquoi recommande-je ce livre?

Quand je lis ce livre, il me fait penser à beaucoup de choses de ma vie propre, en fait, il me parle.  L’écrivain, à mon avis, exprime très bien la valeur des choses de la vie de tous les jours.  Par exemple, quand Jocelyne gagne le loto, bien qu’elle fasse des listes des choses qu’elle peut acheter avec ses millions, en fin de compte, elle ne les achète pas.  Elle tient encore à sa vie, sa famille et ses relations avec son mari, Jo, bien qu’il ne soit pas si  gentil.  J’aime bien la façon avec laquelle l’écrivain me fait penser aux choses de ma vie qui sont aussi importantes pour moi.  À mon avis,  un bon livre doit avoir la puissance de faire penser la lectrice à beaucoup de choses – ses valeurs, ses convictions, etc.  La Liste de Mes Envies fait ca, pour moi.
 

I hope it may encourage you to read it in French.
We'll soon be assessing and enrolling for our French classes, look at our website for our dates: For more info...

No comments:

Post a Comment