Sunday, 17 November 2013

Le mot de la semaine ( the word of the week) in Emilie' s class.

Emilie's French class did some French vocabulary and stories on Halloween. You can see some of the stories on the blog of 30th October ( le 30 octobre).
Emilie then asked her students which new word they had preferred. Below is the word chosen by one student:
Le mot nouveau que j’ai appris et j’ai préféré est ‘la grenouille’.  Quand nous avons joué les mots croisés à l’halloween c’était vraiment amusant .

Here are some more stories written by Emilie' s students from her Wednesday evening French class.
They had to create a story with the following words:

Créez une histoire avec les mots suivants:

                               une fée ( a fairy)  – une pizzaun trésor ( a treasure) – un lapin ( a rabbit) - comprendre ( to understand) – attendre ( to wait for) – battre ( to beat)   – déduire ( to deduct)

ThE aNgRy RaBbIt, FaIrY, pIzZa & BuRiEd TrEaSuRe


Un lapin en colère appelé Dutch vit dans son terrier dans un champ. Un jour, il commande une pizza à emporter. Il attend pendant une heure à passer. Non une pizza! Il ne comprend pas pourquoi il faut tant de temps pour arriver. Il décide de quitter son terrier et rencontre une fée. Elle raconte le lapin en colère que sa pizza a été enterrée dans un coffre au trésor. Dutch bat la fée et il en déduit que la pizza ne vient pas!
Nick 

Une fée, elle s'appelle Fifi et un lapin, il s'appelle Fluffy, ils habitent dans une maison dans le primevère bois. Fluffy déteste Fifi parce que Fifi a un trésor sous la terre. Fluffy ne comprend pas pourquoi elle ne partage pas le trésor.
Lundi Fluffy cuit une pizza pour leur déjeuner quand Fifi ne regarde pas, il lui donne un coup sur la tête. Après dix minutes, il attend dans le bois alors il détruit le trésor pour que personne ne le trouve jamais.
Judi

 


Un lapin et une fée font une chasse au trésor. Le trésor est une pizza et le lapin a très faim. Il veut battre la fée et manger la pizza.
Mais la fée ne comprend pas pourquoi le lapin veut gagner; il est trop gros et il doit maigrir. Pour aider le lapin à maigrir la fée attend que le lapin cherche de son côté et puis la fée détruit la pizza.
Steve


You can come and join Alliance Française de Bristol or Bath to learn to write some stories, to learn some basic French or to improve your already good French. We still have a few places, for more info...

No comments:

Post a comment