Tuesday, 2 August 2011

What about paying a visit to Nice this Summer?

Peter, a student taking French tuition on Tuesday nights, decided to tell his fellow students and his French tutor something about the history and architecture of Nice:

Nice (au style de Bien-Dire, French magazine published in Lyon):

“Quelle belle ville, c’est la ville aux cent hôtels” se serait exclamé un jeune homme riche en arrivant à Nice au 19ème siècle. La ville compte encore tous les grands hôtels qui ont l’air de gâteaux de mariage énormes.

Que diriez-vous d’un peu d’histoire de cette ville, pour mieux vous imprégner de la vie niçoise? Non?........vous pensez peut être que ce sujet sera un peu ennuyeux, un peu comme un article écrit par un office de tourisme? Tant pis! Je vais commencer.


A l’origine Nice est simplement une cité étape pour les marins grecs qui s’étaient installés à Marseille. Ils l’ont nommée la colonie Nikaia apparamment pour commémorer une victoire à proximité. En 154 avant JC, les Grecs ont été suivis par les Romains. Par la suite, Nice connaîtra deux âges d’or. Elle doit le premier au régime de la Maison de Savoie de 1388 au 18ème siècle.

En 1860 Nice est devenue une partie de la France, le commencement du second âge d’or. Nice est devenu la destination favorite pour l’aristocratie anglaise et européenne. Nobles et riches bourgeois se font également bâtir de magnifiques demeures tandis que parcs et jardins se multiplient.

Son association et sa longue tradition de visiteurs internationaux donnent à Nice une attitude ouverte et accueillante envers les voyageurs.

If you would like to see some photos of Nice that a group of students took while on a trip with their French tutor, go to our website ...


No comments:

Post a comment