Friday, 19 August 2011

Some more comments about Une Pièce Montée from the Friday morning French class:

Martine, the French tutor who studied the book with her French tuition class thought it was a real success and she highly recommends it to other French tutors as well as anyone whose French is a good A2 or above.
I am sure some more French tutors at Alliance Française de Bristol et Bath will be studying it, if you wish to join them, now is the time to enrol, for more info...

See below what some of the students wrote about the book:
Liz:
Une Pièce Montée est un livre qui ne contient aucun instant ennuyeux. Il explore les perspectives des invités différents à un grand mariage à la mode.
L’auteur a écrit chaque chapitre selon le style do son personnage, et cette formule m’intéresse beaucoup.
A la fin on a une bonne maîtrise d’une famille bourgeoise de notre époque, mais il y a des questions qui restent sans réponse.
Le roman est un mélange de tristesse et d’humour. Je le lisais pendant les noces de mon fils, donc c’était un livre très approprié pour moi.

Olivia:
Je vous recommande Une Pièce Montée par Blandine Le Callet. C’est un roman contemporain et l’histoire se déclenche pendant la journée d’un grand mariage. La famille française est de la haute bourgeoisie où les apparences sont très importantes. Dans chaque chapitre, l’auteur se concentre sur une personne qui y est présente. Le lecteur devient tellement engagé dans leur vie parce que Blandine les décrit en utilisant un style familier. Les personnages sont crédibles et on peut se rapporter aux courants sous-jacents qui se trouvent dans une famille.

Pippa:
Une Pièce Montée par Blandine Le Callet est un livre avec beaucoup d’originalité et d’humour mais aussi de gravité. C’est un livre très agréable à lire, mais ce n’est pas un livre léger. C’est un livre bien écrit et bien perçu avec beaucoup de tristesse et d’humour. Chacun des personnages raconte le même mariage bourgeois. On voit une tranche de la société par les yeux de neuf personnes avec des personnalités très différentes. Chaque personne a beaucoup de problèmes qui sont crédibles et passionnants, de Pauline qui est mignonne et amusante à Hélène sa mère qui a un mari qui aime sa voiture plus qu’elle. On est ému par Maddie et son secret et on déteste Damien et son pari. Blandine Le Callet traite les aspects différents de la vie comme la trisomie et l’homosexualité avec beaucoup de sensibilité.
C’est un livre qui est très intéressant à étudier.


No comments:

Post a comment