Sunday, 19 June 2011

Jean,one student taking French lessons on Tuesday nights is introducing you to Dinan:

Everyone in that French class described a town or village in France which they like and recommend.
Jean has a house in Brittany and enjoys spending time in Dinan whenever possible, she is taking you through the old part of the town and telling you some of its history, enjoy!!

DINAN
Dinan dans le nord de Bretagne est une ville médiévale, fortifiée, bien restaurée et bien conservée. Elle est quelquefois mystique et magique avec ses remparts imposants, ses tours et son château qui surplombent le vieux port de Dinan le long de la rivière de la Rance.
La vieille ville recèle beaucoup de bâtiments à colombage du treizième et quatorzième siècles. On peut s’installer à l’une des terrasses de café qui la bordent et prenez le temps de l’admirer. Si l’histoire vous intéresse, elle tourne autour de ses querelles avec l’Angleterre, notamment l’invasion du Duc de Lancastre en 1357. Un héros local, Bertrand du Guesclin a gagné un combat en tête à tête avec un chevalier anglais et sa statue de bronze demeure Place des Champs. Dans son vieux quartier elle propose un grand choix de cafés, de bars, de magasins de fleuristes, d’artisans et de tissage. Mais permettez-vous assez de temps pour aller voir la Rue du Petit fort. Que diriez – vous d’un petit tour de cette ruelle pavée qui descend raide au vieux port pittoresque. De chaque côté il y a des vieux bâtiments d’intérêt où on peut trouver encore des artisans et des restaurants et des cafés tandis qu’on imagine le grondement de charrettes et le son de sabots des chevaux.
Jean.

If you would to share and discover France with Alliance Française de Bristol et Bath, why don't you join one of our French tuition classes: For more info...

No comments:

Post a comment